3.14.2009

la première fois que j'ai rêvé à Charles

Environ un mois après le décès de Charles, j'ai rêvé à lui.
On était ensemble dans un long corridor rouge vif qui montait d'une petite pente. On marchait les deux, vers le haut. Je lui ai raconté tout ce qui s'était passé depuis sa mort. La semaine d'après qui avait été comme un long miracle, à quel point les gens l'aimaient, l'église qui débordait aux funérailles, tout. Il me fixait du regard, calmement. Alors j'ai compris et je lui ai dit "tu le sais déja tout, non?" et du regard il m'a dit oui.

Alors on était rendus en haut. je sais pas où, mais il n'y avait plus de pente.
il m'a pris dans ses bras. Depuis sa mort rien ne m'avait fait autant de bien.
il m'a dit "Tsé phil j'pourrai pas venir te voir tout l'temps, ca serait comme jouer juste sur une corde". J'ai compris qu'il parlait des cordes de contrebasse, et quaud j'allais lui demander, il est parti. J'étais tellement bien dans ce rêve que j'ai été triste toute la journée d'après. Pour moi, ce rêve là a été un grand pas vers la paix avec mon frère.